Membres

Vous avez des problèmes pour effectuer vos déplacements ? Vous pouvez alors faire appel à la Centrale des Moins Mobiles de votre commune et trouver des solutions à vos soucis de déplacements.

Pour une somme de 10 euros par an ou 5 euros par demi-année (à partir de juillet), vous pouvez, en tant que membre, demander des trajets quand vous le désirez simplement en téléphonant à la centrale de la commune dans laquelle vous êtes inscrit. Ces demandes se font minimum 48 heures à l’avance. Le défraiement que vous devrez payer au chauffeur volontaire est généralement de 0,30 €/km. Ce service est possible grâce à des volontaires qui sont libres quelques heures par jour.

Conditions pour devenir membre

Si vous désirez devenir membre de la Centrale des Moins Mobiles, vous devez remplir certaines conditions. Votre revenu ne peut pas être supérieur à deux fois le revenu d’intégration sociale (R.I.S) et vous ne devez pas pouvoir accéder (ou accéder difficilement) aux transports en commun pour cause de maladie, d’âge ou pour raisons temporaires (quelqu’un dans le plâtre).

Documents remis au membre qui s’inscrit

Chaque utilisateur d’une Centrale des Moins Mobiles reçoit une carte de membre lors de son inscription.